Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les astuces indépendantes de ma volonté de mon Mike Gyver de cerveau obsolète..ou comment exploser allègrement le Premier Accord Toltèque et décourager la patience de mes amies et me retrouver sans Sudoku avec du talc sur la tête

Publié le par Ulisitaladu "tous droits réservés"

Les astuces indépendantes de ma volonté de mon Mike Gyver de cerveau obsolète..ou comment exploser allègrement le Premier Accord Toltèque et décourager la patience de mes amies et me retrouver sans Sudoku avec du talc sur la tête

Eurêka, une nouvelle connexion s'est faite dans mon petit cerveau ( 2 centimètres carrés , loi Carrez!)

Pourquoi, parfois (très souvent dans mon cas hélas, trois fois hélas...)fait-on exactement ce qu'on s'est juré de ne pas faire ?

(Parce que c'est mal, parce que c'est vilain tout plein, pour tout un tas de raisons , mais surtout parce que personne ne mérite ça.)

Exemple :

Une amie (qui a vécu chaque épisode de mes navrantes aventures précédemment narrées dans Freyjakissa) (c'est vous dire comme elle est héroïque et fidèle!)passe gentiment me faire un petit coucou ce matin et m'apporter un génial cadeau de Noël.

Encore plus gentiment elle m'aide à y voir un peu plus clair, si faire ce peut, (j'adore l'idée du mal que vont avoir les Académiciens à simplifier les bizarres tournures de la langue française, si un jour ils décident de se lancer là-dedans...et encore « si faire se peut » est relativement compréhensible, juste étrange à écrire!) dans mon dossier Assurance Retraite.

Elle est cependant pressée, et j'ai tout à fait conscience qu'elle manque vraiment de temps et de disponibilité.

Et pourtant je lui déballe, sans préavis, en vrac, en gros et par le menu, ma semaine de m.... ,la semaine d'avant..et tous les épisodes qu'elle a raté depuis Noël.

Et si ça se trouve, Sengaeiram que j'aime et vénère, tu vas être une des rares personnes à lire ce foutu blog et si ça se trouve tu n'as même pas de bloqueur de pub !

Fichue perverse sadique immorale que je suis.

Bon, je résume : problèmes de santé, mes résultats d'analyse, problèmes pour obtenir les résultats d'analyse, problèmes avec ma foutue voisine vraie perverse mais pas sadique, trop con pour ça ou alors elle cache bien son jeu la finaude, problème de loyers impayés juste à cause de la foutue insousciance (je n'arrive pas à trouver l'orthographe de ce mot, donc le concept doit m'être vachement étranger, parlez-moi plutôt de nénuPHars et d'oIgnons) des banques...et autres chats malades,ampoule basse consommation qui explose sans somation,batteries et chargeurs de vapoteuse qui tombent tous en panne,lavabo qui se désolidarise du mur,pneu qui crève lentement, accident de voiture dont j'ai été témoin (et du coup j'ai pris froid en attendant les flics qui venaient du diable vauvert)....etc, etc (oui, je vous dit que j'ai eu une quinzaine de merde!) je résume parce qu'autrement vous n'allez pas suivre jusqu'au bout et rater le « finmot » de l'histoire (encore une allusion subtile à Freyjakissa).

Sengaeiram réussi à rejoindre sa voiture en me semant parce que je suis en pantoufles et pyjama (tu eu as du nez de ne pas téléphoner avant, j'aurais eu le temps de m'habiller!)

Rendue à ma solitude, je me dis que ça craint justement la solitude, que ça rend invivable et égoïste, franchement casse-couille, d'un égocentrisme épouvantable, et je pensais même à me remarier, c'est dire !

Et puis, une sérieuse introspection plus tard,alors que je range la vaisselle, voilà-t-y-pas que la lumière jailli , halléluia (ouais, ben si vous croyez que je vais aller chercher un dictionnaire pour écrire correctement « hallélouia », carrément je dis non !

Faut pas pousser !

J'ai la maladive culpabilité d'une éducation judéo-chrétienne qui me colle encore aux pantoufles, mais ma religiosité s'arrête là, enfin je crois hein, j'ai beau me revendiquer anarchiste, ça ne suffit pas toujours , je n'ai pas jeté Jésus avec l'eau du bain, « il est trop mignon ! Lol! »)

Donc, Eurêka, l'ampoule s'allume !

Et attention hein, ce n'est pas une ampoule économique en énergie !(Elle a explosé j'vous ai dit!) C'est un réacteur nucléaire ! Que dis-je, l'EPR une-fois-fini-avant-de-sauter, une explosion solaire !!!

Le lien se fait: mon cerveau essayait juste de m'avertir que j'oubliais de rendre un plat à mon amie, et de la remercier de son contenu préalable, qui était délicieux !

Ce cerveau (lent) voulait gagner du temps...le temps que je me souvienne de ce que je m'étais promis de ne pas oublier !

Bon, je crois que je vais le courcircuiter (pas le temps de prendre le dico, ni de consulter l'Akadémie, y'en a marre, qu'on en finisse!) ce cerveau- frein : je vais vous mettre en gras l'essentiel, sinon on en a pour deux « plombes » (j'adore littéralement la langue de Montaigne et de Frédéric Dar? bon disons San Antonio)

Voilà, voilà...Ce genre de situation , vous avez deviné que je m'y vautre aussi souvent qu'un sanglier dans sa soue !

Et vous comprenez comment ce désuet et charmant tas de gelée qui me sert de plat à neurones fonctionne...

Au fait, le plat de ma copine n'était même pas dans le placard ! Il est par terre, depuis Noël, sous le sac de pommes de terre, à coté du canapé....

Comme quoi, les connexions qui se font où ne se font pas, ça reste un grand mystère !

Théorème : lorsque les circuits de la mémoire sont submergés (gros bordel émotionnel, Alhzeimer ou hypothyroïdie), le cerveau met tout en œuvre pour gagner du temps (enfin de son point de vue de cerveau hein, mon entourage n'est certainement pas de cet avis). Du temps pour se remémorer. Pour réparer l'oubli.

De là à conclure (ah oui ? Déjà?)que plus j'ai une vie de merde et plus il jubile mon Mike Gyver de cerveau qui met les pieds dans le plat et remet le couvert jusqu'à plus soif ( là c'est moi qui jubile de toutes ces expressions qui me font l'effet d'un langage codé à décourager la NSA et c'est à dessein que je mets des mots clés, petite futée perverse que je persiste à être comme si je n'avais pas assez d'emmerdes comme ça!)...à conclure...ah, oui, je l'ai déjà dit...

Je n'ose pas conclure !

Aurais-je un cerveau ennemi ?

Bon, bref (lol), je vais de ce pas ranger le plat dans ma tête, expliquer à l'Assurance Vieillesse que je ne peux dûment pas répondre par oui ou par non à sa question (que je ne comprends pas, langage codé administratif) et mettre mes ennuis sur Facebook .(C'est pas là que ça se range ? )

J'aurais pu aller acheter un Sudoku, mais je me suis versé du talc sur la tête au lieu de shampooing sec, acte manqué et significatif ...C'est grippé là-dedans ! D'ailleurs , bel esprit d'équipe du physique et du mental :j'ai un gros rhume de cerbeau !

Commenter cet article