Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un chaton en détresse recueilli par une chienne nounou devient chat de garde

Publié le par Ulisitaladu

Un jour un enfant est venu.

Il tenait au creux de ses mains deux petites boules de poils mouillées, qu'il venait de sauver de la noyade.

Deux petits chatons que des campeurs, oups, venaient d'oublier...

Je ne voulais même pas les regarder, j'avais déjà cinq chats et des problèmes avec un voisin...

« Ma mère n'en veut pas, personne ne les veut...Je t'aiderai à les nourrir,promis !

-D'accord, tu seras le parrain ! Allez, viens, on va les mettre au chaud. »

Nous avons donc placé les chatons contre le flanc du colley, chienne grande amie des chats et nounou accomplie.

Deux petits affamés, qui ont grandi.

L'un a trouvé une famille, et nous avons gardé « Miaouss de la Team Rocket. »

Mon chat !

Chat de garde qui grondait comme un fauve , prêt à bondir sur le visiteur imprudent, tandis que la chienne dormait sur ses deux oreilles !

Chat guide pour aveugle qui a veillé sur la chienne vieillissante, l'accompagnant dans ses promenades en se collant contre elle, patte droite, patte gauche, attentif et patient.

Comme elle voulait pourtant toujours jouer au ballon, ce qu'elle faisait en se fiant à son ouïe, le chat l'attendait assis à l'ombre, puis la raccompagnait fidèlement avant de partir vaquer à ses occupations de chat .

Elle, en retour, venait à sa rescousse quand, grand Casanova qu'il était, il avait maille à partir avec un matou plus costaud que lui.

Je lui avais demandé de prendre soin de ses oreilles...Il est rentré avec des coups, des bosses et des plaies, mais les oreilles toujours intactes !

Il avait le sida des chats, le vétérinaire lui avait donné à peine quelques mois à vivre, mais il as vécu encore trois ans, se soumettant, confiant, à mes soins, car il fallait veiller à désinfecter la moindre écorchure.Il accourait d'ailleurs au son des granules homéopathiques avec lesquelles je le soignais.

Et il est mort,les oreilles attentives toujours fièrement dressées, toujours intactes,m'appelant au moment ultime, pour un au-revoir à la mesure de sa dignité, de son grand amour de chat, du rôle de gardien et protecteur qu'il avait choisi d'assumer.

Huit ans de présence et de protection vigilante.

Quel grand vide il a laissé, quel désarroi quand j'ai réalisé l'importance de la fonction qu'il remplissait,la confiance qui avait marqué la maison où il était normal de dormir portes et fenêtres grandes ouvertes grâce à un chat gardien toujours là, fidèle à son poste.

 

Une nounou pour deux chatons sauvés des eaux

Une nounou pour deux chatons sauvés des eaux

Commenter cet article
F
Ceux qui sont couramment appelés &quot;des bêtes&quot; sont tellement plus &quot;humain&quot; que les tristes homo sapiens pas si sapiens que nous sommes.<br /> <br /> Comment fais-tu donc pour m'émouvoir ainsi en parlant si bien de nos Copines et Copains ???
Répondre