Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une usine de caramel, une tempête en Adriatique,du linge accroché,et une cocotte minute cabossée

Publié le par Ulisitaladu

"Tu sens cette odeur de brûlé?

-Oui, il doit y avoir une usine de caramel dans la vallée!

-Mais Papa, pourquoi nous-fait-il de grands gestes le monsieur qui vient de nous doubler?

-Papa, il dit qu'il y a le feu dans dans la roulotte!

-Mais non enfin,qui c'est cet abruti! Et taisez-vous quand je conduis...."

En fait , c'étaient les freins, bloqués par le sable.. Sable soulevé par  la récente tempête au bord de l'Adriatique. Emportant mon matelas pneumatique.  Ce qui a fait que nous avons quitté le camping ce matin. Enmenant le linge des campeurs et leurs fils d'étendage. Avant un virage trop serré où nous avons échoués dans un verger. Où les pêches étaient délicieuses. Mais le chat est sorti de la caravane et s'est fait renverser par une voiture. Ensuite mon père s'est fié à la carte routière envoyée par ma correspondante Italienne et nous visitons sans l'avoir voulu, depuis des heures, les petites routes montagneuses surplombant Florence.

Heureusement mon père n'a jamais voulu voir Venise. Il voulait aller en Yougoslavie. Avec un permis tout neuf, une voiture toute neuve, quatre enfants morts de peur et pas ravis du tout d'être coincés ensemble sur la banquette arrière. Et une caravane pleine de conserves, que ma mère remplace au fur et à mesure par des pierres-souvenir pour son jardin.

Heureusement mon frère a oublié sa carte d'identité. Malheureusement mon père a un ami qui s'appelle Paoli, ce qui a permis de passer la frontière Italienne. Dans la vallée d'Aoste. Après de terrifiants moments pendant la traversée des Alpes.

 Heureusement beaucoup d'Italiens parlent Français. Parce que je boude depuis  le lac de Côme. Après ma première phrase  en Italien: "Dovè campeggio?",. Parce que c'est en Français que, moqueur, un jeune homme m'a répondu. Et nous a  indiqué un camping où nous avons découvert que les chasse d'eau faisaient aussi office de douche.

Arrivée à Florence. Mon père demande la direction de Pise. Un autochtone lui répond que tous les chemins mènent à Rome.

Dans un état second nous installons la caravane et son auvent, sans notice, et en nous faisant hurler dessus par un père très énervé. Heureusement mon frère et moi avons vite trouvé des amis pour sortir le soir. Bien nous en a pris, c'est la seule fois où nous avons pu manger des pâtes et pas des conserves! J'ai même trouvé un petit ami. Qui s'est révélé être Suisse, donc je n'ai malheureusement pas progressé en Italien. Malheureusement mes parents ont décidés de rentrer en France.

Par les bords de mer. Et malheureusement mon père n'a pas laissé  passer un piéton et il a dû payer sur le champ une amende. C'est dire qu'il n'a plus voulu s'arrêter avant d'avoir passé la frontière Française!

Heureusement nous y sommes arrivés. Malgré la traversée de Menton en sens interdit. Nous avons pu déguster un cassoulet, avant de tous dormir dans la caravane car il y avait longtemps que la nuit était tombée.

Et c'est dans une décharge que nous nous sommes réveillés.

Ensuite cap sur l'étang de Berre, où un incendie s'est dangereusement rapproché du camping. Je me remettais d'une indigestion après avoir mangé une ...choucroute dans un relais routier. Finalement nous avons fini ces vacances dans un super petit terrain de camping municipal vide, à L'Isle sur la Sorgues, où mon frère m'a initiée à la conduite d'une Simca Mille laissée là par un ami. Malheureusement elle était garée en face d'un arbre, alors j'ai braqué et j'ai failli heurter la caravane après avoir traversé l'auvent, écrasé un lit de camp , une cocotte minute et une valise.

Heureusement nous avons tout redressé  et ça ne se voyait pas trop. Enfin de l'extérieur. A leur retour nos parents nous ont trouvés en train de réviser de l'anglais. Malheureusement nos soeurs ont cafté. Réfugiées dans les sanitaires du camping, elles hurlaient qu'on avait failli les écraser!

 Et ça n'étonnera personne si je vous dit que par la suite mes parents se sont totalement désintéressés de nos résultats en langues vivantes!

 

 

Mon père n'a pas apprécié du tout mes talents de paparazzi!

Mon père n'a pas apprécié du tout mes talents de paparazzi!

Commenter cet article
C
Gros talent de narration. J'ai beaucoup voyagé et beaucoup ri.
Répondre
F
Excellent! <br /> Encore!!!!
Répondre
U
On dit que les voyages forment la jeunesse! Mais tu comprends pourquoi ensuite je suis devenue un peu casanière... ;-) En revanche, tu as bénéficié du fait que nous ne partions jamais en vacances, travail oblige, sauf quelques échappées pour rôder une voiture!